Jungfraujoch - Kleine Scheidegg - Grindelwald

19.09.2015 68 images Share: , , Flux RSS de l’album

Week-end passé à Kleine-Scheidegg et Grindelwald pour visiter l'observatoire du Sphynx au col de la Jungfrau. Vendredi en fin d'après-midi nous prenons le train de Grindelwald-Grund pour la Kleine-Scheidegg. Le temps est mauvais: pluie et brouillard. On ne voit pas les montagnes. Nous passons la nuit à l'hôtel Bellevue des Alpes. C'est un très bel hôtel historique au calme. Au début de la nuit le ciel se découvre et nous laisse voir la face nord de l'Eiger. Le lendemain matin de bonne heure il fait beau et nous décidons de prendre le train pour Jungfraujoch. Le train passe dans la montagne de l'Eiger puis dans le Mönch. Des arrêts à Eigerwand et Eismeer permettent aux touristes d'admirer le paysage à travers une vitre. A Jungfraujoch on peut suivre un parcours qui nous mène à travers des galleries retraçant l'histoire du chemin de fer, et même à l'intérieur du glacier. L'observatoire est aménagé pour recevoir les touristes en masse. Boutiques, restaurants, sanitaires tout est moderne. La vue depuis la plateforme est exceptionnelle. On y voit le glacier d'Aletsch dans quasi toute sa longueur! Il est aussi possible de sortir sur le col et marcher sur la neige à l'intérieur d'une zone sécurisée. Au fil du temps la masse de touristes augmente et nous terminons notre visite en fin de matinée avec une ballade aux pieds de l'Eiger. Ensuite nous redescendons à Grindelwald et passons la nuit à l'hôtel Eiger qui fut très décevant pour un quatre étoiles et le prix. La chasse d'eau qui ne finit pas de couler et à 2h du matin des bruits de camionnette et de chargements par le personnel de l'hôtel! En plus de ça la chambre est grande mais moche, mobilier vieillot, tapisserie défraîchie. Le personnel de l'hôtel est sympa et a fait 20% rabais. Mais tout est trop cher! Les hôtels, les transports, les restos... Ca vallait quand même la peine car la région est vraiment magnifique!